Sur le territoire de l’AAPPMA, il existe, pour
le moment, 3 parcours no-kill.
Toute truite ou Ombre
commun capturé devra immédiatement être relâché
dans les meilleures conditions.(hameçon sans ardillon et épuisette
conseillés)
Ce parcours mouche se situe en zone urbaine, à 3 minutes du centre ville du Puy en Velay. Il mesure ~ 900 m.
Il est certain qu'on ne vient pas ici pour la beauté du cadre "urbain"! Mais les truites sont très présentes avec de nombreux beaux spécimens ... Les truites de 35 à 40 cm sont monnaie courante. De plus, c'est un des rares parcours à être précoce pour la pêche à la mouche sèche si le niveau d’eau le permet (dés l'ouverture)!
Ce parcours fait 2 500 m et tous les modes de pêche sont permis. Il est sur la commune de Polignac et s'étend du pont de la Bernarde au pont situé en aval du village des Estreys.Il est facile d'accés.Vous y trouverez une bonne population de truites avec des poissons sauvages dont certains de belle taille.
Ce trouvant aux portes du Puy en Velay dans une zone sauvage avec à proximité toutes les infrastructures pour occupper et héberger l'ensemble de la famille.
Ce nouveau parcours no-kill est splendide et se situe au Sud du département, aux confins de la Haute-Loire et de l’Ardèche. L’accès à ce parcours se fait par un chemin sous le village de Lafarre (lieu-dit : Valley).
La beauté des paysages est grandiose tout comme la robe ocellée des belles farios sauvages peuplant le parcours (~ 900 m). Ici, il ne faut pas espérer pêcher en sèche avant début-Mai. La qualité de l’eau et des fonds permet d’avoir de belles éclosions d’insectes riches et variées.
Dépaysement et plaisir garanti !